Previous Next

Asperges sauce hollandaise, poulet au curry

 Curry et asperges ça fonctionne bien: test réussi ! Evidemment les tests qui ne fonctionnent pas n'arrivent pas sur le blog ! J'ai failli parfumer la sauce hollandaise au curry et enlever le poulet, ça peut être une variante.


Asperges sauce hollandaise, poulet au curry

Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 à 5 asperges (blanches ou vertes) par personne
- 2 jaunes d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 filet de poulet fermier

- 80 gr de beurre clarifié (fondu et débarrassé du petit lait)

- curry

Préparation :

- Eplucher et équeuter les asperges et les cuire à la vapeur avec les queues (légère sous-cuisson car elles passeront ensuite à la poële): j'ai cuit mes asperges blanches 25 minutes au cuit-vapeur. Une fois cuites, conserver les queues pour la recette du velouté par exemple

- Pendant la cuisson des asperges, couper le poulet en dés et le cuire simultanément à la vapeur (mais seulement 12 à 15 min) ou le cuire à la poële sans matière grasse. Pendant la cuisson préparer la sauce hollandaise:

- Sauce hollandaise:

- Dans une casserole mettre à chauffer doucement 2 cuillères à soupe d'eau et 2 jaunes d'oeuf et fouetter sans arrêt jusqu'à semi-coagulation des oeufs. Hors du feu ajouter 80 gr de beurre clarifié en filet tout en fouettant (le beurre ne doit pas être trop chaud, c'est à dire pas plus de 35° pour ne pas cuire les oeufs)

- Ajouter le jus de citron, le sel et du poivre blanc. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

- Saler le poulet et le saupoudrer de curry. Dresser les éléments chauds.

Le + de Claire :

Quand je referai cette recette, je réaliserai des samoussas de poulet au curry. Il manquait un peu de croustillant, et le poulet présente moyennement bien sur la photo...

 

Recettes sucrées

Recettes salées

Rechercher

facebook

instagram

instagram

Recettes de cuisine

© 2015 Poivre & Zeste - Tous droits réservés - Designed By YAZweb -

Rechercher