Previous Next

 Je continue dans le top 10 des livres de cuisine dont j'aurais du mal à me séparer... et que je recommande chaudement !


'Le répertoire des saveurs' de Niki Segnit -

Editions Marabout

 Associations, recettes et astuces pour une cuisine créative 

Ce répertoire propose une liste non exhaustive des saveurs (association du goût et de l'odeur), classées par grandes familles:  torréfiée, carnée, fromagère, terreuse, moutardée, sulfurée, marine, saumurée et salée, herbacée, épicée, fruitée fraîche, fruitée florale, boisée etc...

On retrouve dans chaque famille les principaux aliments qui la représentent, et une proposition d'associations qui sont soit courantes, soit courantes sur d'autres continents, soit heureuses mais rares, soit représentatives d'une recette précise. 

Previous Next

 Il y a celles qui collectionnent les chaussures ou les sacs à main, moi je collectionne les couteaux de poche et les livres de cuisine. A vrai dire ça n'est pas une collection à proprement parler, mais la cuisine est une passion qui dure depuis tellement longtemps qu'elle s'accumule dans toutes les pièces, sous toutes les formes et remplit mes étagères au fil des années. 

 

'La cuillère d'argent' aux Editions Phaidon

Si je ne devais garder que 5 livres de cuisine (quelle idée!) ma main s'arrêterait en premier sur la cuillère d'argent (vous avez compris que d'autres articles suivront...).

Il s'agit de la bible de la cuisine italienne, paru dans les années 50, réédité et adapté au moins 8 fois depuis. Il comprend plus de 2000 recettes. 

Si je l'aime tant,

Page 1 sur 2

Recettes sucrées

Recettes salées

Rechercher

facebook

instagram

instagram

Recettes de cuisine